À la Une Sécurité DRC

Sud-Kivu : Le collectif AMKA CONGO loue la bravoure et la discipline des FARDC dans la traque des groupes armés au Sud-Kivu.

    Les mouvements citoyens œuvrant dans la province du Sud-Kivu,  réunies dans le collectif Amka Congo, ont organisé une marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo(FARD) ce vendredi 27 décembre 2019  la ville de Bukavu.

    Cette manifestation vise à soutenir les opérations que les Forces armées de la République Démocratique du Congo sont en train de mener actuellement contre les groupes armées  dans les Territoires de Kalehe, Kabare, Walungu et Mwenga, dans le Sud-Kivu.

    Les manifestants reconnaissent les efforts de cette force nationale pour imposer la paix à l’Est du pays malgré les différentes difficultés.

    La marche vise également à soutenir les opérations de rapatriement des combattants Hutu rwandais du CNRD et leurs dépendants, capturés lors des opérations dans les Territoires de Kalehe, Walungu et Kabare. Les hommes, les filles et garçons ont été visibles dans les rues de Bukavu à partir de la place de l’indépendance jusqu’à l’État-major de la 33ème région militaire. Ils scandaient des chants à l’honneur de vaillants combattants qui sont au front.

    Ils ont déposé leur mémorandum au commandant de la 33ème  région militaire, le Général Akili Muhindo Mundos. Celui-ci a profité appeler la population des zones précitées, à se désolidariser d’avec les groupes rebelles pour ramener la paix.

    Dans leur message de remerciement et encouragement lus par Paulin Mulume du collectif Amka Congo, les manifestants reconnaissent les efforts fournis par ces militaires qui travaillent sous le drapeau avec honneur, discipline et patriotisme.

    Amka Congo a profité solliciter que la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement des FARDC soit révisée et renforcée en ce qui est des conditions sociales de leurs membres.

    Crispin kyalangalilwa

      11

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *