À la Une Economie DRC Justice RDC

RDC : Affaire blanchiment de l’argent, le Chef de l’Etat demande à la justice d’instruire le dossier dans toute indépendance.

D’après le communiqué lu dans le journal de 20 heures de la Radio Télévision Nationale Congolaise du 26 décembre 2019 par Kasongo Mwema Yamba-Yamba, porte-parole du chef de l’Etat, le coupable doit être découvert dans ce dossier.

Le président de la République Démocratique du Congo suit avec une attention particulière les dénonciations faites à la justice au sujet d’une probable opération de blanchiment des capitaux à travers un contrat de prêt, qui serait conclu entre la Gécamines et une société offshore sous sanctions américaines. Prêt d’un montant de 200.000 d’euros, le tout sans préjudice d’autres infractions connexes.

Il suit également avec intérêt les différents types de contrats de partenariat conclus plus au moins à la même période des faits et dont le paiement de certains seraient supposés contribuer à faciliter la consommation de la dite opération de blanchiment des capitaux.

Considérant la gravité de  tels faits, le chef de l’Etat apporte tout son soutien à la justice, à qui il demande de faire en toute indépendance, la lumière sur cette affaire et cela dans le meilleur délai et d’y appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Rédaction

    31

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *