À la Une Sécurité DRC

Sud-Kivu : Le collectif Amka Congo projette une marche de soutien au FARDC ce vendredi à Bukavu.

    Les collectif Amka Congo, une structure de la société civile qui réunit en son sein plusieurs mouvements citoyens, annonce une marche dite de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ce vendredi 27 décembre 2019 à Bukavu.

    Selon un communiqué signé par la cellule de communication de Amka Congo, cette marche vise à soutenir les forces loyalistes dans leurs efforts dans les opérations des traques des groupes armés locaux et étrangers à l’Est de la RDC, notamment à Béni au Nord-Kivu, à Minembwe au Sud-Kivu et les offensives contre les rebelles rwandais de « conseil national pour la renaissance et la démocratie » CNRD dans les territoires de Kalehe, Kabare, Walungu et Mwenga toujours dans la province du Sud-Kivu, et cela dans le soucis d’imposer la paix dans cette partie du pays et sur toute l’étendue de la République en générale.

    Cette marche débutera à partir de 9hoo et partira de la place de l’indépendance pour chuter au Cabinet du commandant de la 33ème Région militaire, où un mémo lui sera remis.

    De ce fait, le collectif Amka Congo appelle la population à cette à cette marche pour encourager les forces armées dans leur travail.

    « Nous demandons à touts les vendeurs et vendeuses, les étudiants, les taximen, les motards et tout le monde épris de paix, sans laquelle aucun développement n’est envisageable de prendre part à cette marche », peut-on lire dans ce document.

    Notons que le collectif Amka Congo réuni en sein des mouvements citoyens entre autres OBAPG/RDC, Il est temps, Telema, ça Suffit, et plusieurs organisations des jeunes.

    Pascal D. NGABOYEKA

      10

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *