À la Une Politique DRC Sécurité DRC

Nord-Kivu: Fayulu dénonce la tentative de la «balkanisation» de la RDC et appellent à la vigilance

    Martin Fayulu, et Adolphe Muzito, ténors de la coalition Lamuka sont arrivés en ville de Beni dans la Province du Nord-Kivu. Ils veulent manifester leurs compassions  envers la population meurtrie depuis plusieurs années dans cette région. Ces derniers se sont rendu à l’endroit où le militant de LUCHA Obadi était tué par un policier lors d’une manifestation contre l’insécurité à Beni. Ils se sont diriger à la tombe de ce jeune de LUCHA, avant de chuté au rond-point du 30 juin, où ils étaient attendus par plusieurs centaines des personnes. 

    Au cours d’un meeting, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont d’abord présenté des condoléances à la population, victime de l’insécurité. Martin Fayulu a demandé la population de rester vigilante face à ceux qui veulent la «balkanisation» de la RDC. Le seul grand message du jour était « Il n’y a pas de Congo sans Beni» et ont émet le vœu de voir la paix revenir dans la région de Beni. Pour arriver, Martin Fayulu a demandé tout le monde à avoir un esprit patriotique en  dénonçant les suspects.

    Martin Fayulu et Adolphe Muzito vont participer à la messe à la paroisse Catholique Saint Gustave de Paida, où des nombreux habitants ont déjà fui leurs habitations suite à l’insécurité grandissante.

    Delphin Mupanda

      16

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *