À la Une Sécurité DRC

Ituri: La Coordination de la société civile de l’Ituri se préoccupe de la montée de l’insécurité et interpelle les services de sécurité de la Province.

    A l’espace de 4jours la société civile de l’ituri enregistre plus de  5morts à MIALA un village situé à plus au moins 7km de Bunia et dans plusieurs autres villages se trouvant non loin de la ville de Bunia.

    Dans une déclaration rendue public ce samedi cette structure citoyenne  se dit préoccupée par les cas des tueries, incendies des maisons et le déplacement de la population civile pendant cette période.

    La mort d’homme aux environs de la ville de Bunia prouve la faiblesse de service de sécurité en proximité de Bunia. A indiqué Lossa le président ad intérim de la société civile de l’Ituri à Vision de Midi.

    La société civile de l’Ituri appelle ce pendant les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à garantir la sécurité pendant cette période des festivités de Noël et de nouvel an.

    Signalons que 8 personnes ont été atrocement abattues à Djugu la nuit du jeudi au vendredi 20 décembre, une situation qui inquiète la population.

    Charlie Omba / Vision de Midi

      30

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *