À la Une Politique DRC

Ituri : Dépos samedi de la pétition visant la dissolution de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri à Kinshasa, la capitale

    Le sac contenant plus de 200 milles signatures vient d’arriver à Kinshasa. La population de l’Ituri s’est ainsi  exprimée à travers cette pétition, pour prouver son mécontentement  vis-à-vis de l’acte posé par certains élus provinciaux, cela suite à une motion de défiance contre le Gouverneur de province, Jean BAMANISA SAIDI.

    La motion ainsi signée en date du 20 Novembre dernier, aurait créé  une nette fissure entre ces élus signataires de cette motion et la population de l’Ituri.  Cette dernière a procédé depuis le 23 Novembre 2019 à la signature d’une pétition visant à dissoudre l’Assemblée Provinciale de l’Ituri, car, selon les peuples ituriens, cette Assemblée ne travaille plus pour l’intérêt général de la Province moins encore pour son développement, plutôt pour leurs propres intérêts égoïstes.

    Il revient maintenant au Chef de l’État de décider par rapport à cette pétition lui adressée… La loi accorde trois mois au Chef de l’État pour analyser et décider sur une pétition lui adressée.

    Le peuple gagne toujours !!!

    Pneumatos/ Vision de Midi

      17

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *