À la Une Sécurité DRC

Sud-Kivu : Prise en captivité de 56 combattants CNRD et 10 armes à petits calibres récupérées par les FARDC à Kabare.

    Capturés dans le Territoire de Kabare et Walungu

    D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud/Sud-Kivu, c’est suite aux opérations de poursuite des éléments CNRD en airance dans la forêt entre Nindja Territoire de Kabare et Nzibira dans le Territoire de Walungu, que les FARDC ont contraint 401dépendants  à  se rendre, 56 combattants ont été capturés et 10armes AKA 47 saisies. Toutes ces personnes ont été acheminées à Nyamunyunyi.

    Plusieurs autres centaines de dépendants CNRD avaient été mis à la disposition du Gouvernement Provincial par le commandant de la 33ème Région depuis le 6décembre 2019 pour des dispositions utiles.

    Le commandant secteur Nord Sud-Kivu A.I. le général de brigade Dieudonné Muhima qui coordonne ces opérations, demande à la population de Kabare et de Walungu de dénoncer là où se cacheraient les autres CNRD, mais aussi chercher les armes qu’ils ont jeté dans la forêt et les remettre aux FARDC.

      Le général Dieudonné Muhima et son équipe

      Rappelons que la première vague de rapatriement de ces Combattants CNRD a eu lieu lundi 16 décembre 2019.  Il pourra se poursuivre au fur et à mesure qu’ils seront capturés sur le champ de bataille.

      La rédaction

        39

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *