À la Une Sécurité DRC

Sud-kivu : Le Général de Brigade BOSWANE BALOMA Gaby prend la commande des opérations Sokola 2 au Sud-Kivu

    Le commandant troisième zone de défense remettant le flambeau au commandant entrant

    Les cérémonies de remise reprise ont eu lieu jeudi 19 décembre à Uvira. L’entrant vient de Kasaï où son prédécesseur dans Sokola 2 est muté. Plusieurs autorités militaires ont pris part cette cérémonie. Baloma Gaby devra faire mieux pour éradiquer complètement les groupes armés.

    Le secteur opérationnel sukola2 sud/Sud-Kivu a un nouveau commandant. Le général de brigade BOSWANE BALOMA GABY remplace le général de brigade RUGAI Sengabo David. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce jeudi 19 décembre 2019 à L’État-major secteur à Uvira.

    Le commandant 3ème zone de défense, le général Major Sikabwe Fall a présidé cette cérémonie en présence du commandant de la 33ème  Région militaire, le général major Muhindo Akili Mondos ainsi que plusieurs officiers des Etats-majors de région et Secteur.

      Le commandant 3ème Zone de défense a demandé au nouveau commandant secteur de poursuivre le travail déjà commencé par son prédécesseur, celui de combattre tous les groupes armés Nationaux et étranger qui sont à Minembwe, dans les hauts et moyens plateau d’Uvira et Fizi.

      D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola2, le général de Brigade RUGAI Sengabo David est muté dans le secteur opérationnel Grand Kasaï d’où est venu son remplaçant. Le nouveau commandant Secteur sud Sud-Kivu a demandé la collaboration de la population pour réussir la mission lui confiée.

      La rédaction

        38

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *