Uncategorized

Sud-Kivu: 291 combattants du CNRD rapatriés au Rwanda.

Ils sont au total 291 combattants du groupe CNRD (Conseil National de la résistance et de la Déportation) qui ont été rapatriés vers le Rwanda ce Lundi 16 décembre. Parmi eux il y a 250 combattants, 41 cadres et leaders idéologiques et 11 enfants orphelins et abandonnés.

Ils ont été pris en captivité par les FARDC lors des opérations d’éradication des groupes armés dans le Territoire de Kalehe, au Sud-Kivu du 26 novembre au 14 décembre.

Ces combattants ont été acheminés  à la frontière de  Ruzizi 1 par le général de brigade Dieudonné Mitima, commandant du secteur opérationnel Nord au sud Kivu.

Ils ont été accueillir du côté Rwanda par le général major Alex Kagame, commandant de la 3ème  division région ouest du Rwanda.

    Selon le porte- parole de  la 33ème Région militaire le major Jean Louis Chimwang, ces gens sont de combattants et non les réfugiés.

    Cet acte de collaboration pour la pacification de la région que manifeste l’armée congolaise, a été  loué  par l’armée rwandaise, représentée par Alex Kagame.

    Crispin kyalangalilwa

      15

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *