À la Une Sport Sport DRC

LDC CAF : Jackson Muleka et Mazembe se régalent en Zambie face à Zesco United

107 Vues

En marge de la 2ème journée de la ligue des champions africaine, le TP Mazembe est allé arracher 3 précieux points à ndola en Zambie en s’imposant 2-1 face à l’équipe locale de Zesco United.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les congolais du TP Mazembe dans cette campagne africaine, déjà vinqueur 3-0 lors de la 1ère journée face aux égyptiens de Zamaleck, les corbeaux sont partis imposé leur loi ce samedi 7 décembre à Ndola en Zambie au stade Levi manawasa en gagnant par 2-1.

Les poulains de Pamohile Mihayo ont démarré la rencontre avec un pressing hors norme jusqu’à trouver le chemin de filet dès la 10ème minute de jeux par l’entremise de Jackson muleka après un service impeccable de Trésor Mputu Mabi.

Le même Jackson tout feu tout flamme, s’est transformé en double buteur à la 63ème minute de jeux portant ainsi son total de buts en phase de poule à 4. On comprend l’intérêt des Clubs Européens pour ce jeune attaquant congolais déjà annoncé à l’Olympique de Marseille.

Malgré la réduction du score par Wintson Kalengo (1-2, 67); le marque finale est restée en faveur des visiteurs. Ce qui fait victoire, la toute 1ère à l’extérieur en ligue des champions depuis 2016 que l’équipe évolue sous les ordres de l’ancien international congolais Pamphile Mihayo Kazembe et permet aux corbeaux de se maintenir seul à la tête du classement provisoire avec le maximum de points soit 6/6.

Pour la 3ème sortie, le TP Mazembe se déplacera en Angola pour y affronter le Premeiro do Agosto, le 27 décembre 2019.

Michael Lurhuma