Société DRC

Tanganyika : Les bâtiments du Gouvernorat et la salle des plénière de l’Assemblée provinciale visités par le gouverneur

243 Vues

Une salle de plénières construite selon les normes et qui n’attend que d’être remise dans un bref délai aux députés provinciaux du Tanganyika. Dans l’après-midi de ce jeudi 5 décembre 2019 le Gouverneur de Province Zoé Kabila a visité cette infrastructure en vue de se rendre compte de l’état d’avancement de travaux.

Zoé Kabila qui était accompagnée de son directeur de cabinet Jean Pierre Kitwanga, a visité le nouvel hémicycle garni de meubles pimpants pour accueillir non seulement les élus  provinciaux dans le cadre de leurs activités parlementaires mais aussi d’autres invités lors de grandes  manifestations. Il s’agit là de la promesse faite par le Gouverneur Kabila lors de la campagne électorale pour les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs.

Le taux d’exécution des travaux de construction de la salle de cette salle avoisine aujourd’hui les 98%, a déclaré l’architecte Willy VANGU superviseur des travaux. “À ce jour, rien que les travaux de finissage sont exécutés avant la remise officielle dans un bref délai de cet ouvrage”. A-t-il précisé.

Le Gouvernorat de la Province du Tanganyika a constitué la deuxième étape de la visite du Gouverneur de Province Zoé Kabila.

Le numéro un de la province du Tanganyika a passé aux peignes fins tous les locaux depuis le rez-de-chaussée jusqu’au premier niveau de cette bâtisse où des portes, des fenêtres sont déjà posées.

Au gouvernorat de province où les travaux sont déjà exécutés à plus de 80%, une salle de réunions vient d’être également construite. Cette bâtisse vient de subir une grande métamorphose afin de refléter une véritable image de la Province du Tanganyika.

Moma Fataki