Economie DRC News

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita présente le projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2020 à l’Assemblée provinciale ce samedi.

295 Vues

Une plénière est prévue ce samedi 07 Décembre 2019 à l’Assemblée provincial du Nord-Kivu. Dans un communiqué officiel signé par la rapporteure de cet organe délibérant, Hon. Adèle Bazizane Maheshe, le bureau de l’Assemblée provinciale a invité les Honorables députés provinciaux à prendre part à une séance plénière prévue ce samedi 07 décembre à partir de 10 heures locales dans la salle de conférence de la BDGL

Selon ce même communiqué, 4 points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir , la lecture , amendement et adoption des procès-verbaux des séances plénières du lundi 03 et Mardi 04 décembre ; l’audition du rapport d’exécution du Budget de la province du Nord-Kivu, premier semestre, exercice 2019; Examen du projet d’édit portant sur Budget rectificatif de la province du Nord-Kivu, Exercice 2019 et enfin l’Examen du projet d’Édit budgétaire de la province du Nord-Kivu, exercice 2020.

 La Vice-Gouverneur du Nord-Kivu, Lumoo Kahombo, accompagnée du ministre provincial du Budget avaient déposé au bureau de l’Assemblée provinciale vendredi 22 Novembre 2019, le projet d’Édit budgétaire pour l’exercice 2020, Il est estimé à 158 milliards de francs congolais.

David Lupemba.