Sport Sport DRC

LDC-CAF : le record qu’a battu Trésor Mputu après son but face au Zamālek du Caire.

166 Vues

Demi-finaliste la saison écoulée, les Corbeaux du TP Mazembe prennent déjà leur envol en phase de poules de la Ligue des champions CAF. Au sein de son antre mythique du Kamalondo, l’équipe de la capitale du Katanga a étrillé le Zamālek (3-0) ce samedi à l’occasion de la 1ère journée.

Intraitables durant toute la rencontre, les Congolais ont complétement asphyxié leurs adversaires en imposant un pressing constant lors du premier acte, mais sans trouver la faille. L’arbitre leur a même refusé deux penalties sur deux situations très litigieuses.

Porté par un Trésor Mputu des grands jours, les hommes de Pamphile Mihayo ont accéléré au retour des vestiaires. Chico Ushindi a d’abord trouvé la barre de la tête avant que l’expérimenté Mulota Patou Kabangu (33 ans) ne délivre trois passes décisives pour la pépite Jackson Muleka, auteur d’un doublé (61e, 85e) et pour l’inévitable Mputu (67e).

Une réalisation qui permet ainsi à “Magic Touré” de totaliser désormais 29 but en Ligue des Champions africaine (2ème meilleur buteur de l’histoire derrière Mohamed Aboutreika, 31 buts) et 49 unités toutes compétitions africaines interclubs confondues. Mputu est ainsi le seul joueur de l’histoire à atteindre ce sommet en Afrique ! Chapeau bas à l’artiste.

Michael Lurhuma