Société Société DRC

Nord-Kivu :”le gouvernement provincial du Nord-Kivu est disposé à accompagner les jeunes entrepreneurs ” Dr. Fatuma Hassan

139 Vues

Ouverture du salon d’innovation du Kivu (Sik) à Goma, ce vendredi 29 novembre 2019. Plus de 500 jeunes entrepreneurs  porteurs des projets innovants et ceux désireux entreprendre ont pris part à ce rendez-vous annuel visant à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat.

Prenant la parole ,  Dr Fatuma Hassan Sheila ,  Ministre provinciale en charge des Affaires sociales, emploi, fonction publique, jeunesse, a dit que face au sous-emplois, la précarité et le chômage auxquels font face les jeunes de la province du Nord-Kivu , il y a lieu d’espérer. Car selon elle, le gouvernement provincial est disposé à accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs activités entrepreneuriales. 

En tant que Ministre provinciale de la Jeunesse, je ne peux que féliciter et encourager ces jeunes qui sont en train d’entreprendre. J’ai vu leurs productions, ça me donne envie de les consommer, donc qu’ils puissent avoir espoir que ce qu’ils sont entrain de produire seront consommer, nous serons aussi en train de faire la publicité de part et d’autre pour que ces produits soient consommés par la population du Nord-Kivu et pourquoi pas en dehors du pays” a-t-elle dit.

Fatuma Hassan rassure que le gouvernement provincial du Nord-Kivu reste disposer à accompagner la jeunesse qui  entreprend et encourager la consommation locale des produits de ces jeunes entrepreneurs. 

La part du Gouvernement, c’est l’encouragement, que ces jeunes viennent vers nous. Nous allons les aider d’une  manière ou d’une autre, surtout que vous l’avez bien suivi, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, c’est parmi les plus grands piliers du président de la République” a chuté Dr Fatuma, Ministre provinciale de la Jeunesse.

Du 29 novembre au 30 novembre 2019, 1500 jeunes sont attendus  dans le salon d’innovation du Kivu, pour cette édition. Le thème central est l’innovation, facteur déterminant le succès de l’entrepreneur. Quatre panels sont au programme notamment sur l’éducation, le numérique, l’industrie et l’accès au financement.

David Lupemba