Société Société DRC

Crash d’avion à Goma : Emu de compassion , le député national Patrick Munyomo assiste les sinistrés sur fonds propres.

301 Vues

Un aéronef de la compagnie d’aviation Busy Bee a connu un crash dimanche 24 novembre 2019 en ville de Goma dans le quartier Mapendo. 29 personnes y avaient perdu la vie et 17 autres traumatisées par la circonstance avaient été internées dans des structures sanitaires. 

Le député national élu de la ville de Goma, Patrick Munyomo s’y est rendu ce samedi 30 novembre 2019 pour porter assistance aux familles sinistrées et affectées d’une manière ou d’une autre par cette circonstance.  Cet élu du peuple  ému de compassion pour sa base électorale, directement touchée par cet événement macabre dans le quartier Birere, a posé un geste d’amour aux familles concernées. Des enveloppes ont été remises respectivement au père de la famille de 7 personnes mortes dimanche dernier lors du crash, à une autre famille qui a perdu aussi ses membres , aux chefs de quartier et d’avenues ,enfin de compatir avec eux. 

Je suis venu, car j’ai remarqué que dans ma base électorale est surgi un problème. D’abord je présente mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu les leurs dans ce crash d’avion. Je me suis dit que je dois venir assister ces familles touchées pendant ce moment difficile qu’elles traversent. J’ai pris deux mois sur mes émoluments et c’est la part que je suis venu remettre à cette population, qui a besoin de notre assistance. Sans elle, je ne serai jamais arrivé à Kinshasa comme député national, c’est pourquoi je fais tout ceci” a déclaré l’honorable Munyomo.  

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est aussi très préoccupé par cette situation, il a promis des solutions rapides pour la question des familles touchées,  a révélé cet élu de Goma.

Par ailleurs, Patrick Munyomo remercié l’autorité morale de son regroupement politique AFDC-A, Docteur Néné N’kulu, qui a aussi manifesté un intérêt particulier à la situation tragique qui a frappé la ville de Goma dimanche dernier. Selon lui, elle a, au nom de l’AFDC-A, présenté ses condoléances à la population de Goma au  travers la personne du député Patrick Munyomo.

Avant de clôturer sa journée, Patrick Munyomo a également effectué une descente dans les structures sanitaires où sont internées les différentes personnes blessées ou traumatisées lors du crash, une assistance financière leur a été aussi faite par lui.

David Lupemba