Science & Éducation Société DRC

Sud-Kivu : Plus de 86 millions USD seront débloqués en début de l’année 2020 pour assurer la scolarité des enfants dans la province du Sud-Kivu.

Plus de 86 millions de dollars américains seront disponible dès l’année 2020, pour la scolarisation des enfants dans la province du Sud-Kivu. Cela ressort des recommandations du programme de coopération UNICEF-République Démocratique du Congo, au terme de la revue annuelle de ce programme tenue à Bukavu.

Les travaux de quatre jours cette revue annuelle se sont tenus au centre protestant Réseau Inovationnel et d’Organisations RIO à Nguba dans la commune d’Ibanda, à Bukavu et clôturés ce samedi 22 novembre.

Les experts du ministère du Plan, de la Santé et de la division des Affaires sociales ainsi que ceux de l’UNICEF ont réfléchi sur les mécanismes à mettre en place en vue de promouvoir le droit de l’enfant au Sud-Kivu.

Le chef de bureau de l’Unicef au Sud-Kivu Mr Amadiba Ban, indiques que d’autres secteurs seront appuyés par son organisation notamment dans la lutte contre la malnutrition.

« Le défis de la lutte contre la malnutrition chronique, certains défis par rapport à l’assainissement, ça sont des choses importantes sur lesquelles on doit aussi se baser dans le plan qu’on est en train de faire. Le nouveau programme va être validé au conseil d’administration en février, mais d’ores et déjà, l’élaboration de ce plan qui a été validé par le gouvernement congolais, s’est beaucoup basé sur une analyse approfondie de vulnérabilité », précise Amadiba Ban, chef de bureau de l’UNICEF/Sud-Kivu.

 Tous les secteurs que ce programme de coopération appuient ont été reprogramme pour l’exercice 2020-2021.c’est notamment dans le secteur de l’éducation, santé, Wash et bien d’autres. L’activité a été organisée par la division du plan en collaboration avec l’Unicef. 

Ce programme de cinq ans se fixe comme priorité l’amélioration des conditions de vie des enfants qui traversent.

Pascal D. Ngaboyeka

    23

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *