Uncategorized

Beni-Manifestation : Un militant de la Lucha décédé, 2 policiers grièvements blessés et 2 autres aux arrêts (PNC)

La journée du samedi 23 novembre 2019 n’a pas été rose pour la population de la ville de Beni, des jeunes sont descendus dans la rue pour décrier la recrudescence de l’insécurité dans leur milieu et exiger le départ de la Monusco.

Au cours de cette manifestation , un jeune militant de la Lucha qui manifestait aussi aurait été touché par balle ensuite succombé de ses blessures, situation qui aurait conduit les manifestants à s’attaquer aux éléments de la police nationale congolaise révèle la communication de la police nationale nationale congolaise dans un tweet. La PNC précise également parlant du bilan de cette manifestation à Beni, que deux éléments de la police de l’unité GMI auraient été arrêtés et deux autres blessés grièvement dont un se trouvant dans une situation très critique.

    ” Nk, Beni ville : manif ce 23 Nov projetée pour détruire l’enclos de la Monusco : Bilan : obadi 25 ans révolu , militant de la Lucha touché par balle , a succombé de ses blessures à l’hôpital Général . 2 pol GMI aux arrêts . 2 pol grièvement blessés dont l’un entre la vie et la mort” on pouvait lire dans ce tweet appartenant à la PNC.

    Pour rappel, des manifestations ont eu lieu concomitamment à Beni et Butembo ce samedi 23 novembre 2019, la population est descendue dans la rue pour exige le départ de la Monusco et décrier l’insécurité et les tueries des civils par des présumés ADF dans le territoire de Beni.

    David Lupemba

      10

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *