Santé DRC

Goma : Le Docteur Jacques Muyembe se fait vacciner du vaccin J&J pour donner l’exemple

Le secrétaire général technique multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, le Dr Jean Jacques Muyembe a reçu le deuxième vaccin Johnson and Johnson ce vendredi 22 novembre à Goma.

Pour ce virirologue congolais, c’est pour donner un exemple à la population et lui montrer que ce vaccin aide à augmenter l’huminté dans l’organisme.

“C’est un vaccin qui est inofensif et je pense que nous devons tousdans la mesure du possible, recevoir ce vaccin pour créer une masse critique des sujets,des personnes qui sont humanisées contre Ébola dans cette province et de l’Ituri.Je demande donc à toute la population à suivre mon exemple. Voilà même, je suis souriant après avoir reçu ce vaccin” a dit le professeur Jean Jacques Muyembe.

A cette occasion, il a visité les aires de santé de Majengo et de Kahembe où les activités de vaccination se passent sans problème. Jusqu’à lundi dernier, 243 personnes de ces entités sanitaires avaient déjà été vaccinées depuis le lancement par MSF (Médecins Sans Frontières) des activités vaccinales le jeudi 14 novembre dernier.

Dalmmond Ndungo

    15

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *