Société DRC

Goma : Le Ministre National des affaires foncières exhorte la commission de démolition des maisons construites anarchiquement sur le mont-Goma à bien faire son travail

Le Ministre National congolais ayant en sa charge les affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, a effectué une descende ce mercredi 20 novembre 2019 sur le site touristique Mont-Goma victime d’une spoliation systématique. Cette colline où le creusage du sable et la construction anarchique des maisons sont devenues des caractéristiques permanentes, doit retrouver son image a dit le ministre des affaires foncières.

À l’issue de cette descente un constat amère a été fait par le Ministre Sakombi qui d’ailleurs n’a pas donné sa langue au chat sur la question des maisons érigées irrégulièrement sur ce site. Aimé Molendo Sakombi accompagné du Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a tapé le poing sur la table et encouragé le chef de l’exécutif provincial pour la protection de ce site qui normalement doit être inviolable.

Le patron des affaires foncières en RDC a également à cette occasion exhorté la commission de démolition des maisons construites anarchiquement à bien faire son travail et faire un rapport qui sera transmis à l’hierarchie. Sans cacher son mot, le Ministre a déploré le fait que certaines personnes ont pris le risque de construire sur un lieu à forte risque d’éboulements dans les prochaines années suite à des catastrophes naturelles.

Le Ministre national congolaise des affaires foncières séjourne en ville de Goma depuis ce mardi 19 novembre 2019, il est venu s’enquérir des certaines questions d’actualité liées au secteur foncier, il se rendra ensuite à Bukavu au Sud-kivu pour la même visée.

David Lupemba

    19

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *