Politique

Ituri : Le caucus de députés nationaux et sénateurs de l’Ituri fustige le mode opératoire du gouverneur Jean Bamanisa Saidi.

1 869 Vues

Réunis ce samedi 21 septembre à Kinshasa le caucus des députés nationaux et sénateurs de l’Ituri se disent mécontentant de la gestion du gouverneur de province, qui veut à tout prix s’approprier les efforts fournis par les sénateurs et députés élus de cette province.

Ces derniers révèlent à vision de midi qu’ils ont menés les plaidoyers sur l’élargissement de l’aéroport national de Murongo à Bunia, un projet dont ce caucus avait débuté avant l’élection du gouverneur ; la réhabilitation de la route nationale numéro 27, un plaidoyer du caucus que le gouverneur s’approprie.

Au cours de la réunion prévu entre le Ministre National de la Défense et ces élus de l’Ituri ce samedi 21 septembre 2019, ils ont décidé que le gouverneur ne participe pas à cette rencontre qui était essentiellement réservée au caucus des députés nationaux et sénateurs. Finalement, le ministre national de la défense et sécurité lui aurait demandé de rentrer pour permettre le bon déroulement de la réunion.

Charlie Omba Lohahe