À la Une Société DRC

Kalemie : 2 visiteurs de marque au gouvernorat de Tanganyika ce Jeudi 19 septembre

Le gouverneur de province de Tanganyika, Zoé Kabila, a accordé d’abord ce jeudi l’audience au secrétaire général à l’intérieur en séjour à Kalemie et puis à madame Carmen Blanco Reinosa, cheffe du bureau de l’agence onusienne OCHA/Kalemie

Arrivé depuis quelques jours à Kalemie, le Secrétaire Général à l’intérieur a été reçu en audience cet avant-midi 2019 par le gouverneur Kabila. Shabani Tabu Bin Kikuni est venu faire part à l’autorité provinciale l’objet de sa mission en chef-lieu de la province du Tanganyika, celle de la formation des jeunes professionnels.

Ces jeunes 39 au total d’après lui, ont été recrutés par l’école nationale de l’administration. Ils suivent présentement leur formation à Kalemie, dans le cadre de la réforme et le rajeunissement de l’administration publique.

Shabani Tabu s’est félicité des échanges avec le gouverneur de province qui fournit d’efforts pour la sécurisation des personnes et de leurs biens dans sa juridiction. D’autres questions prioritaires dans le secteur de la sécurité, ont également été évoquées par Kabila et son hôte.

Juste après, c’était le tour de Carmen Blanco Reinosa, cheffe du bureau OCHA/Kalemie d’être reçue par Zoé Kabila. Les deux personnalités ont tablé autour de la situation humanitaire au Tanganyika.

« Nous avons eu des échanges positifs avec le gouverneur de province » a déclaré Carmen Blanco Reinosa à la fin de le rencontre. Elle a toutefois félicité l’autorité provinciale pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans la bonne partie de la province du Tanganyika, en dépit de quelques poches de résistance dans les territoires de Kalemie et Nyunzu.

Madame Blanco Reinosa attend rencontrer encore l’autorité provinciale dans un bref délai, afin d’étudier les voies et moyens afin d’apporter l’assistance humanitaire aux personnes nécessiteuses.

Moma Fataki

    297

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *