417 Vues

L’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a reçu ce 13 août 2019, ses homologues ou leurs délégués de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi à Goma pour échanger sur la question sécuritaire dans la sous-région des Grands-Lacs.

Ses travaux qui dureront 2 jours connaissent aussi la participation de la Monusco et du US Africom qui est le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (en anglais United States Africa Command). C’est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 qui coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent.

Selon le porte-parole général et commandant du Service de Communication et d’Information des FARDC, le Général Major Kasonga Cibangu Léon-Richard, ces travaux se sont bien déroulés et dans les prochains jours, il y aura des suites.

La RDC compte plusieurs groupes armés originaires de ses voisins qui ont participés dans cette réunion, comme, les FDLR, CNRD, P5, LRA … la neutralisation de tous ces groupes ainsi les groupes armés internes serait un bon résultat pouvant sanctionner cette rencontre.

Djaffar Al Katanty

Laisser un commentaire