263 Vues

Les matches aller des seizièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique auront lieu ce weekend. 2 représentants congolais sont concernés par ces affiches ; il s’agit du TP Mazembe qui se déplace à Madagascar pour affronter Fosa Juniors et l’As V. Club qui sera reçu par l’As Kara du Togo.

Les corbeaux lushois sont déjà à Majunga (lieu où le match va se jouer) avec un effectif de 19 joueurs d’où le nom du vice capitaine Djo Issama Mpeko ne figure pas, le latéral droit congolais n’est pas apte pour ce duel car récemment blessé aux adducteurs, indique le site du club de Lubumbashi, en revanche   l’on signale la convocation de Carlos Zouzou et Eluid Ambokile pour la 1ère fois.

De son côté l’As V. Club de Kinshasa est également à Lomé au Togo avec une délégation de 29 personnes composée des joueurs, staff technique, et membre du comité de l’équipe. L’entraîneur principal des moscovites Jean Florent Ibenge avait déjà rejoint le Togo depuis bien avant pour superviser l’équipe adverse qui a jouer le week-end dernier en championnat national togolais ainsi que son avant-centre burkinabé qui a joué avec sa sélection nationale lors de la trêve internationale.

Le coup d’envoi du duel As Kara vs Vita Club sera donné ce dimanche 15 septembre à 16h heure du Togo.

Outres ces deux représentants congolais d’autres matchs sont au programme et on verra Le champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis, affronter Elect-Sport du Tchad tandis que Génération Foot du Sénégal défiera Zamalek.

Michel Lurhuma

Laisser un commentaire