127 Vues

Le Gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri a procédé à la remise des Pickup de marque Nissan aux Administrateurs des territoires. La cérémonie s’est déroulée à la résidence officielle du Gouverneur en présence de quelques députés provinciaux.

Ces véhicules ont été dotés aux administrateurs des territoires en 2017 par le gouvernement central de la République Démocratique du Congo. Après leur détournement en 2017, ces véhicules ont été dénichés à Lubumbashi grâce aux efforts du Gouverneur Auguy Musafiri. L’Autorité Provinciale a profité de cette cérémonie pour appeler les bénéficiaires de ces véhicules à en faire un usage rationnel. Le Chef de l’Exécutif Provincial a insisté sur le fait que ces engins sont destinés uniquement aux courses de service et non pour les activités privées.

‘’Quiconque sera attrapé entrain d’utiliser abusivement ces véhicules, je ne tarderai pas à le sanctionner. Cette sanction sera un modèle pour tout le monde, vos députés sont ici présents comme témoins oculaires et je ne souhaiterais pas qu’ils viennent me condamner quand je vais vous sanctionne’’. A-t-il fait savoir

Les bénéficiaires de leur part ont remercié le gouvernement central pour avoir pensé à leur mobilité, car sur les 30 jours du mois, ils ont 20 jours d’itinérance et 10 jours pour la rédaction de leurs rapports mensuels, a confié Zahera Lubenga l’administrateur du territoire de Kibombo.

Ce dernier a félicité le gouverneur de Province pour son implication personnelle afin que ces véhicules qui étaient en voie de détournement dans la province du haut Katanga puissent atteindre la ville Kindu. Au nom de ses collègues des autres territoires, il a promis à l’autorité provinciale l’usage correct de ces engins de l’Etat.

David Lupemba

Laisser un commentaire