155 Vues

Animateur des émissions matinales à la Radio télévision Nationale Congolaise (RTNC) depuis plusieurs années dont ” CONGO HISTOIRE “, Lushima Ndjate est décédé le samedi 31 août dernier.

D’après les sources de sa famille, ce dernier serait décédé de suite d’une courte maladie. Le secrétaire Permanent du PPRD cher à Joseph Kabila Kabange a rendu la nuit de mercredi à ce jeudi 12 septembre 2019 les derniers hommages au feu Lushima Ndjate, ancien journaliste nationaliste de la RTNC, mort le mois passé.

A côté du Secrétaire permanent se trouvaient d’autres hauts cadres et Députés nationaux du PPRD dont le Coordonnateur National du Front commun pour le changement, Néhémie Mwilanya, Jean-Pierre Kambila, ancien Directeur de cabinet Adjoint du Président honoraire Joseph Kabila. Plusieurs autres personnalités et officiels du pays ont également marqué de leur présence à la cérémonie d’hommages au défunt Lushima.

Après avoir signé dans le registre des condoléances où il a salué la mémoire et le combat patriotique de feu Lushima Ndjate, Ramazani Shadary s’est incliné religieusement sur la dépouille mortelle avant d’y déposer sa gerbe des fleurs.

La présence des proches collaborateurs de l’honorable sénateur constitutionnel, Joseph Kabila Kabange à la salle miséricorde où le corps du défunt est exposé, indique en filigrane la compassion du chef de l’État honoraire envers la famille de l’illustre disparu, a indiqué une source proche du PPRD sur le lieu.

David Lupemba

Laisser un commentaire