Santé Santé DRC

Sud-Kivu : Le gouverneur de province remet six ambulances médicalisées aux zones de santé.

Six ambulances médicalisées viennent d’être remises aux différentes zones de santé de la Province du Sud-Kivu ce vendredi 06 septembre au Gouvernorat de Province.  Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de Province qui vise faire de l’équipement des hôpitaux l’un des jalons à poser dans le secteur médical, a fait savoir que ces jeeps pimpantes neuves vont faciliter le transfert des malades, surtout des centres de santé vers les hôpitaux généraux de référence.

Ceci traduit donc la détermination du Gouvernement provincial que conduit le consciencieux Gouverneur pour qui la santé constitue l’une des parties constituant la charpente de son action.  Selon la cellule de communication du gouvernorat, Théo Ngwabidje Kasi a à cette occasion réitéré sa volonté de cheminer vers la couverture de la santé universelle, qui prend en compte le renforcement des infrastructures et équipements, l’amélioration de l’approvisionnement des formations sanitaires en médicaments, vaccins et intrants spécifiques de qualité et rendre disponible des moyens réguliers pour la riposte contre d’éventuelles épidémies.

Ce lot de six véhicules est le premier avant le deuxième déjà commandé et qui arrive incessamment, a rassuré le Gouverneur de Province qui, chaque jour qui passe, prouve que sa vision de Gouverner autrement n’est pas une fiction. Deux ambulances seront affectées pour la lutte contre Ebola dont une à Mwenga et l’autre à Bukavu pour gérer des cas d’alertes. Le gouverneur de province qui s’est personnellement investi dans l’acquisition de ces véhicules a renchéri que le changement est conditionné par des actions concrètes.

Il a personnellement remis les clés au ministre provincial de la santé COSMOS BISHISHA qui les a à son tour remis au Chef de division de la Santé.

Colette Salima

    27

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *