Santé Santé DRC

Sud-Kivu : tout le monde s’approprie le combat contre Ebola à Uvira.

Les animateurs de l’association Aide rapide aux victimes des catastrophes ARVC ont été capacités sur les mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola ce mercredi 04/09/2019 au quartier Kabindula.

Selon le chargé de programme au sein de cette association, ces animateurs sont dotés des connaissances sur la lutte contre Ebola pour aussi aller sensibiliser les élèves et les capacités sur les mêmes mesures de lutter contre Ebola. Jacques Bulinda Ruharara, dit que cette organise des descentes au sein des écoles pour la distribution des sauts pour servir au lavage des mains des élèves et enseignants d’Uvira et ses environs activité qui se tiendra vendredi le 06/09/2019 et samedi de même semaine.

A lui de confirmer, ” pendant les vacances, les enfants se sont rendus dans des milieux différents y compris ceux qui sont touchés par Ebola c’est pourquoi nous devons multiplier des sensibilisations dans le milieu scolaire et y mettre des mesures des préventions pour palier à la propagation de ce virus”.

Eric Ngabo

    26

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *