Uncategorized

EUROPE : MESSI, RONALDO ET VAN DIJK sur le podium du meilleur joueur de L’UEFA

421 Vues

L’union européenne de football association a rendu public le trio final pour le titre du meilleur joueur de la saison 2018-2019. L’Argentin Lionel Messi du FC Barcelone, le Portugais Cristiano Ronaldo de la Juventus et le Néerlandais Virgil van Dijk de Liverpool ont été nominés pour l’obtention du titre de Meilleur joueur de la saison 2018-2019, a annoncé l’UEFA ce jeudi.

Meilleur buteur de la dernière Ligue des champions et vainqueur du Soulier d’Or européen, Lionel Messie a remporté un 10e titre en Leaga la saison dernière. Il aura marqué 51 buts et délivré 22 passes décisives en 50 rencontres toutes compétitions confondues.

De son côté Cristiano Ronaldo est vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal et il a décroché un premier titre en Série A avec la Juventus. Virjil van Dijk a lui triomphé en Ligue des champions, amenant son équipe nationale le Pays Bas en finale de la ligue des nations, où ils ont perdus face au Portugal de Cristiano Ronaldo avant de revenir gagner la super coupe d’Europe avec Liverpool, s’érigeant d’ailleurs comme le rempart défensif des Reds.

Le top 10 est constitué dans l’ordre d’Alisson Becker, Sadio Mané, Mohamed Salah, Eden Hazard, Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Raheem Sterling.

Le nom du vainqueur sera révélé, avec celui de la Joueuse UEFA de l’année et celui de chaque Joueur par poste de la Ligue des champions, à l’occasion du tirage de la phase de groupes, le jeudi 29 août prochain à Monaco.

 Michael Lurhuma