Société DRC

Nord-Kivu – Élection du Gouverneur : Le parlement des jeunes appelle les gagnants et les perdants à l’esprit du fair-play.

325 Vues

À quelques heures de l’élection du Gouverneur au Nord-Kivu, le parlement des jeunes appelle les différentes parties prenantes à ce scrutin au sens de responsabilité en acceptant sportivement les résultats qui seront publiés par la commission électorale nationale indépendante.

Pour le président du parlement des jeunes, Johnson Ishara, le Nord-Kivu n’a plus besoin de nouveaux catalyseurs de conflits qui vont encore ensanglanter la province. “Nous n’avons que besoin de la paix” a-t-il poursuivi.

Johnson Ishara appelle les honorables députés à la retenue en décourageant la violence verbale ou tout autre comportement incitant les jeunes à agir violemment avant ou après l’élection de ce 30 Mai 2019.

Pour rappel, c’est ce 30 Mai que les députés provinciaux vont voter un Gouverneur et son vice, en remplacement de Mr. Feller Lutaichirwa qui est le Gouverneur a.i de la province du Nord-Kivu.

David Lupemba