Sport DRC

Vodacom Ligue 2 : El Dorado lamine Etoile du Kivu, Bukavu Dawa déloge Maika

367 Vues

En ouverture de l’avant dernière journée de la phase play off du championnat national de la 2ème division zone est le CS El Dorado de Bunia s’est déchargé sur le FC Etoile du Kivu de Bukavu et l’OC Bukavu a profité de sa confrontation directe avec son concurrent de la 1ère place pour se mettre seul au fauteuil.

Apres plusieurs matchs sans victoire le CS El Dorado de Bunia s’est offert le FC Etoile du Kivu en s’imposant sur un score lourd de 4-0.

Les 4 buts des buniatropes portent les signatures de Bedidjo Samuel (13’), Baraka Abamba (28’) Alfred Kengi (77’) et Omeonga Luenzola (77’) une victoire qui galvanise les jaunes et noirs de Bunia bien que déjà éloigné de l’objectif, ils comptent désormais 8 points dans leurs caisses alors que le FC Etoile du Kivu reste au bas du classement avec 4 points.

En 2ème explication l’OC Bukavu Dawa a été sans pitié devant l’AS Maika d’Uvira en le battant sur le même score de 4-0 et occupe désormais seul en tête du classement avant la dernière journée.

Les 4 buts sont à mettre à l’actif de Binja Robert auteur d’un hat-trick (1’ ,35’ et 81) et Kabangu Kadi à la (24’). Avec désormais 19 points+9 les corbeaux de Bukavu reste a 1 point de terminé leader de la zone est et s’assurer une place dans l’élite la saison prochaine.

Lors de la dernière journée les coéquipiers de Binja Robert feront face aux jaunes d’El Dorado de Bunia.

Michael lurhuma