À la Une Politique DRC

RDC : Élections du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale : 7 candidatures retenues pour la compétition.

349 Vues

La liste définitive de candidats aux différents postes du Bureau de l’Assemblée Nationale est disponible pour cette compétition prévue au mardi prochain.

Il s’agit pour la présidence du Bureau de l’Assemblée Nationale de deux figures connues du FCC et indépendant à savoir Mabunda Lioko Jeannine et Lokondo Henri-Thomas, première vice-présidence : Kabund-A-Kabund Jean-Marc de l’UDPS Tshisekedi, deuxième vice-présidence Balamage  Nkolo Boniface  de AAB, Rapporteur : Musao Kalombo Mbuyu Célestin de AA/a, Questeur : Alfani Machozi Marie-Claire de AFDC-A et enfin au poste de Questeur Adjoint: Unyon Vakpa Katumba Innocent de AAB.

Il sied de noter le retrait de toute l’opposition à ces élections, ce qui a pour effet le retrait de la candidature d’Albert Fabrice Puela au poste de Rapporteur Adjoint. Le grand duel de ces enjeux c’est l’affrontement entre Jeannine Mabunda de FCC et Henri Thomas Lokondo de Palu-Allié ayant postulé comme indépendant au poste du président du Bureau de l’Assemblée Nationale. Les restes de postes sont à candidature unique.

Pem