Sport Sport DRC

LDC-CAF : Conference de presse d’avant le match de Mazembe

266 Vues

En conférence de presse d’avant match, Pamphile MIHAYO et son capitaine Rainford KALABA ont tourné autour d’une condition très importante pour obtenir la qualification. Le TPM joue cet après-midi le quart de finale retour à Lubambashi contre le Simba SC de la Tanzanie après une bonnes sortie au match aller tenant en échec les tanzaniens chez eux.

Devant les journalistes, le coach Pamphile Mihayo ne veut pas revenir sur l’élimination de l’an passé contre primeiro, pour lui «C’est normal de le rappeler mais restons positif. C’est une élimination que j’ai oubliée. Elle nous a aidés à préparer au mieux cette saison et de trouver un bon bloc défensif. Nous serons à fond offensivement tout en évitant de se faire prendre en contre-attaque. A Dar Es Salaam, il nous a manqué la justesse devant le but. On a fait des mauvais choix. Depuis notre retour, on a beaucoup travaillé devant le but et avec beaucoup d’espoir, ça va marcher. »

L’ancien milieu de terrain de TP Mazembe et des Léopards est confiant de sa formation et appelle les congolais à soutenir son équipe. « La motivation est naturelle, les joueurs savent ce qu’il faut faire. Je peux seulement les rassembler pour la prière avant de venir au stade. Ce briefing d’avant match ne sert à rien, même le plus petit supporteur sait qu’il faut marquer plus que Simba pour se qualifier. Si nous réussissons à bien jouer offensivement et à entraîner nos supporters derrière nous, la qualification est certaine.  Je demande au public et aux sportifs d’être avec Mazembe. C’est une affaire d’Etat, ce samedi.»                      

Pour le capitaine Rainford Kalaba, ce match est un match de vie ou de mort, les corbeaux n’ont pas d’excuse : « Au match aller, nous avions l’objectif de gagner, mais dommage, il nous a manqué un but. Ce samedi, c’est un match de vie ou de mort sur le terrain. Nous devons marquer pour gagner. L’expérience et le talent nous les avons, à nous d’être sérieux. »

MOMA FATAKI