À la Une Politique DRC Société DRC

Sud-Kivu : Les leaders d’organisations féminines plaident pour une représentation paritaire dans le futur gouvernement provincial.

232 Vues

C’est le cas de la dynamique  50% des femmes ou rien qui, après l’élection du gouverneur de province plaide en faveur d’une représentation paritaire au sein du futur gouvernement provincial tel que prévu à l’article 14 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Cette disposition constitutionnelle a été rappelée, au nouveau gouverneur élu de la province de Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, par la structure précitée, le mercredi 10 avril 2019, lors d’une rencontre organisée après la publication de résultats provisoires de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs par la Commission Electorale Nationale Indépendante. Et ce après une marche partie de l’assemblée où s’est tenue l’élection jusqu’à l’hôtel Horizon lieu où les différentes personnalités venues soutenir le ticket FCC-CASH ont reçu le gouverneur et son vice qui venaient d’être élus.

Faisant allusion à ses assurances  de candidat du changement, la dynamique  50%  des femmes ou rien, souhaite vivre la concrétisation de cette affirmation dans le chef du nouvel  élu sur le plan interne et international en rapport avec la considération et la participation de la femme dans la conduite des affaires publiques au niveau provincial.

PASCAL NGABOYEKA