À la Une Sport

Europe Football : Le PSG et la Juventus pourraient être champions dès ce week-end.

281 Vues

La domination du PSG en Ligue 1 et de la Juventus en Serie A a été incontestable et indiscutable. Les deux équipes pourraient sortir le champagne et être championnes dès ce week-end.

Le bruit des calculatrices accompagnent les derniers matchs des championnats, comme souvent. Elles servent à savoir quelles équipes peuvent être championnes ou encore le nombre de points nécessaires pour assurer le maintien dans l’élite.

Dans les grands championnats se européens les écarts sont assez faibles, sauf en Ligue 1 et en Serie A.

Le PSG et la Juventus Turin trustent la première place et pourront très prochainement fêter le titre de champions. Peut-être même dans les prochains jours.

En ce qui concerne l’équipe de Massimiliano Allegri, les Turinois doivent gagner face au Milan et que le Napoli perde au San Paolo face au Genoa.

Si cela venait à se passer, la Juventus gagnerait son huitième ‘Scudetto’ consécutif, un exploit jamais réalisé auparavant. L’écart entre les deux clubs est de 18 points. Cristiano Ronaldo parviendra à décrocher son premier titre en championnat lors de sa première saison en Italie.

Pour sa part, le PSG de Thomas Tuchel, qui a 20 points d’avance sur Lille. Les choses sont bien plus faciles pour le club parisien pour être champion dès ce week-end.

Le PSG devra gagner Strasbourg et que Lille ne gagne pas face à Reims. L’écart serait alors de 22 ou 23 points et le PSG serait donc mathématiquement champion de Ligue 1.

Cela se produira-t-il ce week-end ??? Wait and see comme disent les anglais

Michael Lurhuma