À la Une Sport DRC

Vodacom Ligue 1 : V. Club Et Dragon s’en sortent bien, Lupopo et DCMP se neutralisent

223 Vues

3 matchs du championnat national de la RDC s’est sont joués ce mercredi 3 avril dans différents stades et villes du pays, l’AS V. Club s’est refait de santé à Bunia devant mont bleu, DCMP a échapper au piège de Lupopo et Dragon a surpris Sanga Balende

A Lubumbashi au Stade Frédéric Kibasa Maliba le Daring Club Motema Pembe échappait au Petit piège des Cheminots du FC Saint Elois Lupopo en arrachant un match nul  de 1 but partout, quelques jours après sa victoire  sur le TP Mazembe les lumpas se sont vite mis en confiance dès la 11ème minute en ouvrant le score grâce à  Rodreck Mutuma, les immaculés  ont attendu jusqu’à la 80ème minute pour remettre tout à zéro avec le but sauveur de  Vinny Bongonga. Ce score paritaire permet au Daring de bien conserver sa 3ème place au podium. Juste devant Maniema Union vainqueur 2-1 de Lubumbashi sport le mardi dernier dans les mêmes installations du Stade Kibasa Maliba.

Au même moment a Bunia au Stade Amani le FC Mont Bleu recevait l’as Vita Club, après leurs Revers à GOMA face à l’AS Nyuki. Les moscovites s’est sont refaits de santé en disposant  des biniatropes sur leur sol 1-0 grâce à une réalisation de César Manzoki qui signait un Come-Black au Stade Amani et a permis aux tenants du titre d’allonger la distance avec les corbeaux du TP Mazembe 2eme au classement.

Enfin à Kinshasa Sanga Balende se faisait surprendre par une équipe de la lanterne rouge qui n’est autre que l’AS Dragon, Les Monstres ont pris le dessus sur les Anges et Saints (1-0).

A suivre ce vendredi 5 avril à GOMA au Stade de l’unité le duel entre l’AS Nyuki de Butembo aux l’shois du FC Lubumbashi sport

Michaël Lurhuma