La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu jeudi 21 mars 2019 dans l’après-midi a causé d’énormes dégâts. Selon les informations à notre possession, sur l’avenue au quartier Ndendere en commune Dibanda, une personne a été emportée par les eaux de pluie.
Dans le quartier Irambo sur avenue ISGEA c’est un garçon qui a été blessé grièvement par des tôles d’une maison emportée lors de la pluie. Le collège Alfajiri a vu une grande partie de son mur s’écroulé.
Plusieurs caniveaux étaient bouchés, les routes inondées ce qui a conduit à la perturbation de la circulation au rondpoint Nyawera.
Au quartier Cahi en commune de Bagira, des témoins parlent d’un affaissement du sol à l’endroit communément appelé chez Maria Kachelewa et des maisons inondées.
Et dans la commune de Kadutu au quartier Mosala, sur avenue Buholo 4 et 6, plusieurs biens ont été emportés par les eaux pluie. On signale même une personne emportée par les eaux de pluie dans le quartier Nyamugo mais qui a été sauvé de justesse grâce au concours des voisins.
Aucun bilan n’est jusque-là confirmé par les autorités de la province.
Colette Salima