À la Une Société DRC

Bukavu : Plusieurs dégâts après la forte pluie d’hier, certains quartier de la ville sont isolés.

370 Vues

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu jeudi 21 mars 2019 dans l’après-midi   a causé d’énormes dégâts. Selon les informations à notre possession, sur l’avenue au quartier Ndendere en commune Dibanda, une personne a été emportée par les eaux de pluie.

Dans le quartier Irambo sur avenue ISGEA c’est un garçon qui a été blessé grièvement par des tôles d’une maison emportée lors de la pluie. Le collège Alfajiri a vu une grande partie de son mur s’écroulé.

Plusieurs caniveaux étaient bouchés, les routes inondées ce qui a conduit à la perturbation de la circulation au rondpoint Nyawera.

Au quartier Cahi en commune de Bagira, des témoins parlent d’un affaissement du sol à l’endroit communément appelé chez Maria Kachelewa et des maisons inondées.

Et dans la commune de Kadutu au quartier Mosala, sur avenue Buholo 4 et 6, plusieurs biens ont été emportés par les eaux pluie. On signale même une personne emportée par les eaux de pluie dans le quartier Nyamugo mais qui a été sauvé de justesse grâce au concours des voisins.

Aucun bilan n’est jusque-là confirmé par les autorités de la province.

Colette Salima