Politique Politique DRC

Butembo : Martin Fayulu donne un message à l’UA via les habitants d’une ville qui n’avait pas voté.

C’est devant des milliers d’habitants de Butembo que l’honorable Martin FAYULU MADIDI, alors candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a tenu son meeting. Première chose faite, il a rendu hommage à Dieu Tout Puissant pour sa protection pendant tous les événements endurés depuis la période électorale jusqu’à aujourd’hui.

Martin FAYULU qui se considère comme président élu de la RDC;  continue de revendiquer la vérité des urnes. « Dites à toute l’Union africaine que la légitimité au Congo est donnée par le peuple congolais. Dites au monde entier, la souveraineté appartient au peule. Le peuple a voté Fayulu et ils ont fait coup d’Etat ».  Malgré ce qu’il qualifie de vol de vote du peuple congolais, Martin FAYULU ; a prêché la cohésion nationale et la lutte contre le tribalisme.

 « Est-ce que au Congo il ya le tribalisme ? Toute personne qui vous amène le tribalisme ici il faut le chasser ». Au sujet de la maladie à virus Ebola, le champion de LAMUKA aux élections du 30 décembre 2018, invite les habitants de Butembo à conjuguer les efforts dans l’éradication de cette dangereuse maladie. Pour lui, tout passe par la collaboration avec les équipes de la riposte.

« Maintenant, il ne faut pas donner raison à ces gens-là. Nous devons tous, tous les enfants du Congo participer à l’éradication de la fièvre Ebola. Cela veut dire nous tous nous devons observer les mesures d’hygiène » a-t-il dit.

Ce samedi Martin Fayulu compte rencontrer la notabilité de Butembo avant de se rendre à Beni dimanche sauf imprévus. Notez qu’aucun incident majeur n’a été signalé pendant ce rassemblement populaire de Lamuka Butembo.

Florida Kahambu

    10

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *