Politique Politique DRC

Butembo : Martin Fayulu donne un message à l’UA via les habitants d’une ville qui n’avait pas voté.

216 Vues

C’est devant des milliers d’habitants de Butembo que l’honorable Martin FAYULU MADIDI, alors candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a tenu son meeting. Première chose faite, il a rendu hommage à Dieu Tout Puissant pour sa protection pendant tous les événements endurés depuis la période électorale jusqu’à aujourd’hui.

Martin FAYULU qui se considère comme président élu de la RDC;  continue de revendiquer la vérité des urnes. « Dites à toute l’Union africaine que la légitimité au Congo est donnée par le peuple congolais. Dites au monde entier, la souveraineté appartient au peule. Le peuple a voté Fayulu et ils ont fait coup d’Etat ».  Malgré ce qu’il qualifie de vol de vote du peuple congolais, Martin FAYULU ; a prêché la cohésion nationale et la lutte contre le tribalisme.

 « Est-ce que au Congo il ya le tribalisme ? Toute personne qui vous amène le tribalisme ici il faut le chasser ». Au sujet de la maladie à virus Ebola, le champion de LAMUKA aux élections du 30 décembre 2018, invite les habitants de Butembo à conjuguer les efforts dans l’éradication de cette dangereuse maladie. Pour lui, tout passe par la collaboration avec les équipes de la riposte.

« Maintenant, il ne faut pas donner raison à ces gens-là. Nous devons tous, tous les enfants du Congo participer à l’éradication de la fièvre Ebola. Cela veut dire nous tous nous devons observer les mesures d’hygiène » a-t-il dit.

Ce samedi Martin Fayulu compte rencontrer la notabilité de Butembo avant de se rendre à Beni dimanche sauf imprévus. Notez qu’aucun incident majeur n’a été signalé pendant ce rassemblement populaire de Lamuka Butembo.

Florida Kahambu