201 Vues

Le site touristique du mont-goma victime d’une spoliation systématique depuis un temps, a désormais un défenseur, il s’agit du Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita qui vient de taper le poings sur la table comme un père, en ordonnant que les maisons construites anarchiquement sur ce site touristique de Goma soient scellées.

Cette montagne longtemps abandonnée à son triste sort dans une spoliation systématique ne verra plus ses spoliateurs. Le ministre provincial des affaires foncières, Palia Rodriguez y a effectué une descente mercredi 6 novembre 2019 afin d’exécuter l’instruction du Gouverneur portant scellage de toutes les maisons qui ont tenté de spolier le mont-goma pour élargir leur espace en y creusant du sable.

Le parquet des grandes instances de Goma a procédé au scellage de toutes les parcelles dans lesquelles il a été constaté un quelconque creusage du sable sur cette montagne touristique. “Nous n’allons plus tolérer que les gens continuent à spolier le mont-goma, cela ne restera plus impuni” a dit à la presse Palia Mbululi Rodriguez, ministre des affaires foncières au Nord-Kivu.

Devant les cadres de base à Goma, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu avait annoncé des mesures urgentes pour mettre fin à la spoliation dont le mont-goma serait victime

David Lupemba

Laisser un commentaire