335 Vues

Le président de la RDC Félix Tshisekedi réaffirme sa volonté de rétablir la paix dans la province du Sud-Kivu et sur l’ensemble du territoire national. C’est sur ce point que le chef de l’Etat congolais a commencé son discours devant des milliers de bukaviens réunis à la place de l’indépendance.

Félix Tshisekedi a d’abord rappelé toutes les promesses qu’il a faites à la population pendant la campagne électorale, notamment la gratuité de l’enseignement, le retablissement de la paix et autre.

Pour lui, son combat est celui de rétablir la paix au pays, socle de son développement, « Notre combat sera de vous apporter la paix, une paix définitive, une paix nécessaire pour la stabilité de notre pays. Je suis conscient des souffrances qui sont les vôtres et je ne ménagerais aucun effort pour que cette paix soit une réalité. Cette paix croyez-moi, je suis prêt à mourir pour qu’elle soit une réalité. Je veux la paix, et la paix définitive dans notre pays » a martelé Félix Tshisekedi.

Il a par ailleurs expliqué à ses concitoyens que depuis sa prise de pouvoir, il s’entretient avec les forces armées de la République pour que celles-ci soient au top niveau, afin d’exécuter véritablement leur devoir qui consiste à imposer la paix sur l’ensemble du territoire national.

Pascal D. Ngaboyeka

Laisser un commentaire