247 Vues

La Direction générale du Nord-Kivu a un nouveau patron, il s’agit du député Provincial Baume Serenge Célestin nommé par le Gouverneur du Nord-Kivu par arrêté le Samedi 05 octobre et qui a pris officiellement ses fonctions ce lundi 07 octobre.

La cérémonie de remise et reprise entre les directeurs sortant et entrant a eu lieu en présence du Ministre provincial des mines, David Kamuha. Bauma Serenge Célestin remplace Jonas Kango, à la tête de cette Direction. Devant la presse, le DG Serenge a remercié le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour la confiance placée en sa personne qui a conduit à sa nomination. Il dit aussi vouloir travailler de manière à maximiser les recettes avantageux au trésor public Provincial.

“Je reconnais le travail de titan abattu par mon prédécesseur, cependant nous allons aussi à notre niveau voir ce qui n’a pas marché et savoir le pourquoi et ainsi essayer d’améliorer” a déclaré ce nouveau patron des recettes au Nord-Kivu. Selon lui, l’amélioration des ressources financières en province sera son cheval de bataille enfin de de doter la province de moyens nécessaires susceptibles de permettre au Nord-Kivu de répondre favorablement aux attentes de la population.

Il promet d’amener toute son équipe à bien faire le travai dans l’unité et l’amour pendant tout l’exercice de sa fonction.

Bauma Serenge Célestin, député provincial élu de Masisi nommé Directeur Général des recettes du  Nord-Kivu remplace Jonas Kango en fonction depuis le 22 août 2017.

David Lupemba

Laisser un commentaire