95 Vues

Des dons composés des sacs de farines, sucres, riz, d’Omo et autres biens matériels; c’est ce qui a été rémit aux enfants orphelins du centre Don Bosco Ngangi à Goma, la soirée du vendredi 4 avril. Une énième action caritative de Richard Bongania l’un des fils de Goma.

Cet action caritative est intervenue quelques heures avant le concert animé par la star tanzanienne Ambwene Allen Yessayah dit AY la soirée de ce même vendredi 4 octobre à pili pili. Cet artiste a profiter de son séjour dans la ville touristique pour accompagner la fondation Bongania et Pilipili au chevet des orphelins du centre Don Bosco Ngangi situé dans la partie nord de la ville.

Motivé par cette action humanitaire yessayah dit AY pense que l’apport de tout le monde pour la survie des orphelins est d’une importance capitale vue que ces derniers ont perdus leurs parents et n’ont personne pour leur venir en aide. Ce musicien dit avoir perdu ses parents et maitrise les difficultés auxquels font face les orphelins. C’est à cet effet qu’il a profité pour lancer un message à toute personne de bonne volonté de soutenir ces enfants qui vivent dans une vulnérabilité extrême.

Pour Richard Bongania cette action n’est pas une première, sa fondation reste soucieuse de la vie des enfants orphelins et souhaite que ces derniers grandissent comme d’autres enfants qui restent l’espoir d’un Congo meilleur.

Ces enfants démunis n’ont pas caché leur satisfaction et ont manifesté leur joie par des pas de danses ainsi que l’improvisation de certains chants. L’ambiange était bienveillante, le sourire aux lèvres et du côté des enfants tout comme des responsables de Don Bosco Ngangi en guise de salutation à ce geste philanthropique.
Une sœur religieuse, encadreur dans le centre Don Bosco Ngangi n’a pas cacher ses mots et a Remercier la fondation Richard Bongania qui selon elle a toujours été là pour aider les enfants de cet orphelinat.

Notons que l’orphelinat Don bosco ngangi encadre plus 250 enfants de toutes les tranches et est situé en territoire de nyiragongo à cheval de la ville de Goma.

Lyliane Safi Sharanguza