143 Vues

Desservir la population des quartiers périphériques de la ville de Kalemie en eau potable,le gouverneur de province Zoé Kabila n’a pas résigné sur les moyens. Quelques jours après sa visite dans différents sites où devraient être construites les bornes fontaines, aujourd’hui les travaux ont bel et bien commencé dans 4 de 8 sites qui étaient visités par l’autorité provinciale.

À Kichanga, les tours où seront posés 2 réservoirs de 5000litres chacun sont en pleine construction par l’ongd Adrika (association de développement rural intégré de Kabalo).

Ces bornes fontaines seront ravitaillees en eau potable à partir des puits forés à plus de 70 mètres de profondeur.
Non loin de là, sur l’avenue Hewa Bora, les travaux de construction de deux autres bornes fontaines sont presque finis.

« La construction de ces ouvrages communautaires va sans doute résorber le problème de la desserte en eau potable et va épargner la population des maladies d’origine hydrique » a déclaré l’ingénieur Richard Tshibwabwa superviseur de travaux à l’ongd Adrika.

La population de ces quartiers périphériques de la ville de Kalemie remercie de vive voix le Gouverneur de Province Zoé Kabila pour avoir résolu le problème criant de la pénurie d’eau potable dans cette partie de la ville de Kalemie.

« Que Dieu bénisse notre Gouverneur Zoé Kabila Qui fait de la gestion accès sur les résultats, le socle de sa gouvernance. Nous éprouvions d’énormes difficultés pour nous approvisionner en eau potable, de fois nous consommions l’eau brute du lac Tanganyika avec tout le risque de contracter les maladies d’origine hydrique comme le choléra. Nous soutenons les actions du Gouverneur de province Zoé Kabila qui fait siennes les préoccupations de la population de sa juridiction» ont déclaré les populations bénéficiaires de ces ouvrages.

Les travaux de construction d’autres bornes fontaines ont été amorcés dans les autres quartiers périphériques de la ville comme Kapangula, Mabende et Kahite.

Moma Fataki