177 Vues

La cérémonie de remise et reprise entre les présidents fédéraux sortant et entrant au sein du parti politique Alliance des Démocrates pour l’émergence du Congo, ADPEC en sigle, a eu lieu ce samedi 28 septembre 2019 à Goma, au Nord-Kivu, au siégé de ce parti.

Il s’agit de André Hizinga, nouveau leader de l’ADPEC Nord-Kivu qui remplace Amani Salumu qui vient d’épuiser son mandant à la tête de ce parti politique au Nord-Kivu.

Ce jeune parti politique cher à l’honorable Placide Tshisumpa, son autorité morale, vient de participer à sa toute première passation des pouvoirs entre deux leaders, au Nord-Kivu. André Hizinga, le nouveau fédéral de ce parti politique soutient que, conformément aux objectifs que s’est fixé son parti politique, il se doit de faire rayonner ADPEC dans tous les territoires de la province du Nord-Kivu dans le but de gagner les prochaines élections municipales et de préparer des élections d’une manière générale en 2023 pour faire triompher son parti politique , membre du FCC.

“Je vais promouvoir les valeurs de mon parti politique telles que la liberté, l’égalité, la solidarité, le nationalisme , le travail productif et rémunérateur conformément au projet de société de notre parti politique ainsi que le respect mutuel ” nous a t-il fait savoir.

Le leader sortant de l’ADPEC Nord-Kivu a quant à lui , dressé un bilan positif de son mandat à la tête de ce parti politique tout en reconnaissant que tout n’a pas été facile. Amani Salumu Dady pense toute fois que le nouveau comité exécutif va corriger là où lui n’a pas bien fait et ainsi continuer avec les actions de leur parti politique afin de conserver le plus longtemps possible leur position en province du Nord-Kivu et se faire utile la Nation Congolaise.

l’Alliance des Démocrates pour l’Émergence du Congo membre du FCC est un parti politique qui vient de totaliser maintenant une année et quelques mois depuis sa création, l’honorable Placide Tshisumpa est son autorité morale.

David Lupemba