1 307 Vues

Le Conseiller de Moïse katumbi en matière de la jeunesse et son représentant direct aux obsèques du feu venant Tshipasa annonce pour très bientôt la descente de Moise Katumbi président de la plateforme Ensemble pour le changement à Lubero pour présenter ses condoléances à la famille biologique et politique du feu venant Tshipasa député national et président de la convention des fédéralistes démocrates chrétiens décédé le 7 septembre dernier à Kinshasa de suite d’une courte maladie.

Patrick Mundeke qui a représenté le président Moïse katumbi aux obsèques du feu Tshipasa dit que la disparition de ce grand baobab a laissé un grand vide dans le coeur de Moïse katumbi qui d’ailleurs aurait voulu être présent aux funérailles mais empêché par des raisons qui ne dépendaient pas de lui, nous a t-il fait savoir.

Selon lui , la plateforme Ensemble pour le changement va accompagner la COFEDEC pendant ce moment difficile qu’elle traverse suite à la disparition de son autorité morale . Celui-ci indique le leader de Ensemble pour le changement ira compatir avec cette famille le moment venu.

“Le président Moïse katumbi c’est quelqu’un de très social, il tisse des relations personnelles avec chaque allié , chaque membre de Ensemble pour le changement et particulièrement le vieux venant Tshipasa paix à son âme, il était quelqu’un de très méthodique, de très engagé, c’était un combattant sur qui notre plateforme comptait et le président Moïse a été consterné, nous avons transmis sa consternation, en Afrique le deuil ne finit jamais, le moment venu, pour très bientôt , il ira lui même à Lubero présenter ses condoléances à la famille éprouvée” a t-il poursuivi.

Décédé le samedi le 7 septembre dernier, l’honorable venant Tshipasa a été enterré ce samedi 21 septembre 2019 dans sa ferme au village kanyambi en territoire de Lubero, les membres de sa famille biologique et politique restent jusque là inconsolables.

David Lupemba