150 Vues

Le gouverneur de province Zoé Kabila est de retour ce jeudi 12/09/2019 à Kalemie après un séjour de plus d’une semaine passée à Kinshasa où il a pris part aux assises sur la validation du plan national du numérique.

Au pied de l’avion, le chef de l’exécutif provincial a été accueilli par quelques membres du gouvernement provincial et ceux du comité provincial de sécurité. À peine arrivé, le gouverneur de province Zoé Kabila s’est entretenu avec la délégation de la SNCC (la société nationale de chemins de fer du Congo) au sujet du déraillement du train ce jeudi matin entre les villages Kilima et May Baridi à environ 115km de Kalemie.

Pour Félicien Nsenga, directeur de la région de grands lacs de la SNCC, ce train qui a connu ce déraillement tractait 18 wagons en provenance de Kabalo. Il est difficile, d’après lui, d’avancer un quelconque bilan de cet accident avant la descente sur le lieu du drame d’une équipe interministérielle, à la quelle sera jointe celle de la SNCC.

Dans une déclaration faite par le ministre provincial de la communication, le gouverneur de province Zoé Kabila a adressé le message de compassion aux victimes et aux familles éprouvées.

Par la même occasion, le gouverneur de province a instruit le gouvernement provincial à prendre toutes les dispositions nécessaires pour voler au secours des victimes de ce déraillement.

Moma Fataki

Laisser un commentaire