71 Vues

Elu de Kalemie ville, l’honorable Cyril Kimpu Awel était dans la commune de Kalemie où il est allé, ce lundi 09 Septembre 2019, rencontrer ses électeurs.  Le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika fut accueilli avec pompe par les jeunes filles et garçons membres des associations des avenues Lukuga, Jardin et 4 coins réunis pour la circonstance.

Dans cette consultation, à leur représentant au parlement provincial, les jeunes ont explicités leurs difficultés notamment le chômage qui bat son plein. Ils lui ont demandé de restituer à la base l’évolution des travaux à l’Assemblée provinciale. Les jeunes de cette contrée ont rappelé à leur élu, les promesses leurs faites lors de la campagne électorale passée.  Le Numéro 25 aux dernières élections législatives dans la vile de Kalemie a indiqué que le gouvernement provincial devra créer de l’emploi au-travers les ressources naturelles que possède le sol et le sous sol de la province.  Cyril Kimpu Awel a également indiqué qu’il va se battre pour qu’un édit soit voté pour encourager les jeunes entrepreneurs. Au sujet de promesses il précise que les jeunes, au nombre de 30 qu’il reconnaît insuffisants, ont été formés à L’INPP Kalemie en différents métiers. ” Aujourd’hui ces jeunes exercent leurs métiers”, affirme-t-il.  Au sixième cycle des microcrédits les femmes de Kalemie ville estimées à plus de 600 reçoivent les microcrédits. Elles témoignent de l’importance que ce geste change leurs vies, selon lui.

Aucun édit n’a été jusqu’à ce jour voté à l’Assemblée provinciale mais beaucoup des matières essentielles ont été traitées pour l’intérêt des institutions et de la population de la province a fait savoir Dr Cyril Kimpu Awel.  Celui-ci à entamé, depuis les vacances parlementaires, des consultations avec sa base pour puiser les vrais problèmes de celle-ci qu’il va sûrement défendre pour le bien être de la population de la ville de kalemie.

Moma Fataki

Laisser un commentaire