Uncategorized

Goma : les habitants du quartier Kasika dénoncent l’insécurité grandissante dans leur milieu.

96 Vues

La population du quartier Kasika en commune de karisimbi à Goma était dans la rue, l’avant-midi de ce jeudi 15 Août 2019, pour exprimer leur ras-le-bol sur la recrudescence de l’insécurité dans leur milieu.

C’est devant le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu que ces derniers ont chuté pour remettre au bureau de l’organe délibérant un mémo. Reçu par le vice-président de cette institution, ces habitants ont exprimé devant lui leur mécontentement et ont sollicité l’implication des autorités à différents niveaux pour que des solutions idoines soient trouvées quant à ce. L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de cet organe a promis transmettre leurs doléances aux autorités chargées de la sécurité et le bien-être de la population chacune en ce qui la concerne.

Depuis le mois de Février 2019, des hommes armés non autrement identifiés font incursion dans le quartier Kasika au nord de la ville de Goma. Ces derniers se présentent parfois en masse et ravissent à la population des biens de valeur, détruisent, tuent et commettent différents maux.

David Lupemba

Laisser un commentaire