319 Vues

L’annonce a été faite ce week-end à Goma (Nord-Kivu) par le Directeur de l’organisation Glomec, une entreprise des jeunes intervenant dans l’informatique, l’évènementiel et dans la communication. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce week-end en ville volcanique.

Depuis trois ans, nous organisons le concours Miss Cléopâtra à l’hôtel Cap Kivu pour promouvoir la jeune élève. « C’est ce que nous annonçons. La 3è édition concours Miss Cléopâtra va se tenir ce 30 avril au même endroit. Elle a comme particularité, la capacitation à l’entrepreneuriat de 8 filles provenant de 8 écoles secondaires qui vont concourir lors de l’événement culturel. Ces filles ont été présélectionnées et soumises à un casting. Ces dernières ont satisfaits parmi les autres, des autres institutions et leur âge varie entre 15 et 17 ans. Cette tranche d’âge nous intéresse parce que nous considérons qu’elles sont un peu délaissées par la société alors qu’elles ont certains talents qu’elles peuvent développer pour bien s’intégrer dans la communauté surtout en leur donnant des éléments basiques en entrepreneuriat et en leadership avec la gagnante qui  sera soutenue financièrement dans ce qu’elle va entreprendre »,a expliqué Monsieur Richard Kalos.

Parmi les écoles qui seront en compétition se trouvent les instituts Muzizi, Mama Yetu, Tupendane, Metanoia, Mboga, etc. Précisons que Glomec organise cette activité culturelle en partenariat avec l’Agence Congo entrepreneur. Cette dernière veut qu’une jeune fille devienne créatrice de richesse à travers sa beauté.

Dalmond Ndungo