Société DRC

Butembo : Marche des étudiants de l’ISEAVF, ils accusent leurs autorités académiques de mauvaise gestion et mauvaise foi

206 Vues

Les étudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Agronomiques, Vétérinaires et Forestières, ISEAVF Butembo, demande le remplacement du comité de gestion de cette institution étatique.Pour manifester leur mécontentement, ils ont organisé une marche partie du bureau administratif fonctionnant près de l’abattoir public à Kasongomi pour chuter à la mairie où ils ont été reçus par l’autorité urbaine, Maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain.

Devant l’hôtel de ville, les étudiants de l’ISEAVF se sont mis à scander des chansons hostiles à leurs autorités académiques et plusieurs autres chansons immorales ne cadrant pas avec leurs revendications. Selon ces étudiants, les finalistes de l’ISEAVF ne reçoivent pas leurs diplômes après leurs études, depuis 2012. Ils qualifient ainsi de mauvaise gestion ce manque de diplômes. A la mairie de Butembo, ils ont remis à l’autorité urbaine leur mémorandum demandant la démission immédiate du directeur général de cette institution.

Recevant le mémorandum, Maitre Mbusa Kanyamanda Sylvain , maire de Butembo,  a demandé aux manifestants de constituer une délégation qu’il recevra  vendredi prochain afin de discuter de la question.

Il faut noter que les étudiants de l’ISEAVF sont à leur nième fois de manifestation exigeant le départ de leur comité de gestion.

Florida Kahambu