Sport DRC

Vodacom Ligue 2 : Kabasha reste en difficulté, Maika bat étoile Buda se venge sur Virunga

142 Vues

3 matchs comptant pour la 7eme journée de la play off du championnat national de la ligue 2 zone s’est sont joués ce samedi 20 avril dans l’antre du stade de l’unité.

L’association sportive Kabasha reste en difficulté, après sa défaite face à l’AS Maika le jeudi lors de l’ouverture de la phase retour, les verts et noirs de GOMA n’ont pas fait mieux qu’un match nul de 0-0 face au CS El Dorado de Bunia, un résultat insatisfaisant qui maintient les gomatraciens à la 4ème position avec désormais 10 Points.

Après la levée de la suspension qui pesait sur ses 4 joueurs, le Fc Etoile du Kivu n’a pas réussi à se relancé dans la course en s’inclinant dans les ultimes minutes de la rencontre 0-1 face à l’AS Maika d’Uvira, avec un but inscrit à la 84ème minute de jeux par Mwatsha Morisho une courte mais précieuse victoire qui classe les verts et blancs d’Uvira en tête du classement provisoire avec 16 points dans sa gibecière.

En fin en dernier match de la journée, après sa défaite 0-2 lors de la phase aller face aux montagnards, l’OC Bukavu Dawa a payé sa dette en battant le DC Virunga sur le score de 1-0 avec une réalisation tardive de Binja Robert à la 89ème. Une victoire qui permet non seulement pas aux corbeaux de Bukavu de se venger sur les montagnards de Goma mais qui leur permet également de se relancer dans la course avec désormais 13 points en égalité avec son dauphin.

Voici comment se présente le classement provisoire :

1. A.S Maïka : 16 Points+7,
2. D.C Virunga : 13 Points+5,
3. O.C Bukavu Dawa : 13 Points+4,
4. A.S Kabasha : 10 Points,
5. C.S El Dorado : 5 Pts
6. F.C Étoile du Kivu : 4 Pts.

Michael Lurhuma